USA en liberté » Témoignages

Témoignages

Ils reviennent d’un voyage aux Etats-Unis avec USA en liberté, nos voyageurs témoignent de leur expérience aux USA. Nos clients sont certainement les mieux placés pour parler de nous, du voyage que notre agence de voyage a organisé pour eux, des paysages qu’ils ont traversé, des hébergements dans lesquels ils ont dormi… votre témoignage sera peut-être le prochain !

  • Florian – Mai 2017

    Bonjour Bastien,

    J’espère que vous allez bien depuis ce début de l’été.

    Pardonnez-moi pour ce retour extrêmement tardif sur notre ressenti sur le séjour que vous nous avez parfaitement organisé. L’été est passé vite et j’ai été pas mal occupé. Je préférais prendre du temps pour vous répondre.

    Ce voyage était tellement bien que j’en ai encore plein de souvenirs et puis j’ai trié les photos récemment donc c’est encore frais dans notre tête.

    Oui en effet, il y a eu quelques soucis stressants juste avant notre départ mais heureusement que c’étaient dans les derniers jours ! Entre un tornado warning, des problèmes de cartes bleues à une station-service (pas à cause de nous mais du terminal de paiement), une chute dans une baignoire, la panne de la voiture à 2h de prendre l’avion pour le retour et un malaise dans l’avion après : ce vendredi 9 juin n’a pas été de tout repos. Mais nous sommes bien arrivés sur le continent européen : nous y serions bien restés encore sur votre continent 🙂

    En tout cas ma satisfaction personnelle, c’est que mon père a été enchanté, lui qui ne voyage pas du tout. Ça lui a extrêmement plu ce côté nature et parcs de notre voyage. Il adore se remémorer ces moments passés ensemble quand il est au travail, tout comme moi 😉

    Concernant vos prestations, tout d’abord nous en sommes pleinement satisfaits. Le plus c’est votre numéro de contact en cas d’urgence, cela nous a bien été utile. Après 13h de vol à l’aller et le décalage horaire, les idées ne sont plus trop claires une fois arrivés à l’agence de location de véhicule et le cerveau n’était plus trop capable de comprendre notre interlocutrice : elle voulait nous vendre des assurances complémentaires (comme d’habitude) qui étaient déjà comprises dans notre contrat. Votre collègue a très bien pris le relais pour nous aider et pouvoir quitter l’aéroport sans encombre. Nous avons tout de même accepté le surclassement pour un Ford Edge, un palace pour 2, nous permettant de faire plus d’escapades nature avec (pistes, routes accidentées…), et un confort de route agréable sur des trajets longs (Cheyenne à Gillette notamment). Concernant notre problème de voiture avant le retour, vous avez été disponibles aussi pour nous aider mais malheureusement vous ne pouviez pas faire grand-chose à cette distance. Mais en appelant la roadside assistance de chez Budget, nous avons tant bien que mal réussi à dépanner la voiture jusqu’à l’aéroport (nous pouvons avoir des interprètes en ligne, c’est agréable).

    Avec les conseils d’Alexandra à l’époque, nous avions en fait bien calibré notre parcours en nombre de nuits et les étapes à faire, la seule étape plutôt longue était la route entre Cheyenne et Gillette, normal il n’y a absolument rien du tout le long de cette route pour traverser du Sud au Nord le Wyoming. Les parcs visités étaient sublimes, bien évidemment avec le Yellowstone NP où vous nous aviez conseillé d’y rester un jour de plus que ce que j’avais prévu à la base, et vous aviez raison ! Ce parc est immense il valait bien une nuit et une journée de plus. Il y a tellement de chose à faire là-bas qu’on pourrait y rester des semaines.

    Pour les autres parcs, c’était très bien. En cette fin mai, il y avait encore pas mal de neige dans les Rockies, nous n’avons pas pu pleinement profiter du Rocky Mountains NP, mais nous avons fait une très grande randonnée, la plus haute que nous ayons jamais faite : 3052m sur le Deer Mountain Trailhead, une vue sublime à l’arrivée mais le souffle court. Les pics de Grand Teton NP étaient bien encore enneigés, sublimes panoramas, une randonnée sur la neige aussi. Notre top 3 des parcs sont bien évidemment en 1 Yellowstone NP, en 2 Grand Teton NP et en 3 Great Sand Dunes NPR. En effet, ce parc du Sud du Colorado est atypique et vaut bien le détour, avec ces grands dunes de sable au beau milieu des Rocheuses ! L’ascension de High Dune et Star Dune est extrêmement éprouvante mais la vue est magnifique à l’arrivée. Puis l’autre curiosité est la rivière à vagues au pied des dunes, c’est un bon spot pour se détendre sur le sable et se tremper les pieds.

    Au niveau des hôtels, globalement nous avons été très satisfaits des prestations :

    • Le Radisson Hotel à Denver (première et dernière nuit), fraîchement rénové, était très bien. Chambre spacieuse, grande TV, petit-déjeuner continental avec choix. Et restaurant sur place bon et copieux, bon rapport qualité/prix. Attention, la baignoire est glissante !
    • Les Super 8 à Cheyenne et Vernal ont un rapport qualité/prix correct. Toutefois celui de Vernal nous a refacturé la chambre (il n’a pris en compte le voucher) au moment de donner la carte bleue comme d’habitude. Je m’en suis rendu compte quelques jours après quand cela a été débité sur mon compte. Je vous ai contacté et vous avez rapidement remboursé cette nuitée, sans soucis.
    • Le Days Inn de Gillette est aussi bien, grande chambre et bon rapport qualité/prix.
    • Le Buffalo Bill Cabins Village à Cody : petite cabine mais belle salle de bain. Dommage pas de réfrigérateur. Pas de petit-déjeuner.
    • Lake Yellowstone Hotel & Cabins : grande cabine spacieuse mais pas de petit-déjeuner et de réfrigérateur. Difficile de se restaurer le soir sur place.
    • Brandin’Iron Inn à West Yellowstone, c’est ici où nous sommes restés le plus de nuits. Chambre assez spacieuse, bon petit-déjeuner, une laverie.
    • Quality Inn à Grand Junction et Gunnison : bons hôtels, très bons rapports qualité prix, restauration sur place.
    • The Inn At Jackson Hole à Teton Village : notre préféré. Il ne s’agissait pas d’une chambre mais d’un grand studio tout équipé et très bien décoré. Un luxe pour nous. La station de ski est très agréable, nous avons apprécié cette étape. Même équipé, le petit-déjeuner était compris et en plus un de nos meilleurs voire le meilleur. Continuez à proposer cet hôtel. Un bar/restaurant sportif à l’intérieur avec de grosses et bonnes pizzas !
    • Le Clarion Hotel à Colorado Springs, bon rapport qualité/prix aussi. Dommage que nous étions placés sous le niveau du parking, chambre pas trop lumineuse.

    Le plus, c’est que dans 90% de nos nuitées, les petit-déjeuners étaient compris sans supplément, ce qui était pratique pour éviter de faire des courses tous les jours.

    Au niveau des villes, nous avons été déçus par Cody : trop touristique côté boutiques et services, la ville en elle-même n’a pas trop de cachet, tout comme West Yellowstone. Cheyenne et Gillette n’étaient pas trop vivantes à notre passage. Des Downtown un peu déserts. Nous avons fait une visite en vieux tramway de Cheyenne avec une guide très sympathique, très intéressante et visiter le musée des Frontier Days, à voir. Grand Junction, j’y étais passé l’an dernier, mais nous étions seulement restés dans la zone des hôtels. Cette année, nous sommes allés en centre-ville et il est mignon comme tout. Vernal, Gunnison (même si nous avons mangé dans un bon restaurant avec une équipe accueillante) restent des villes étapes pour une nuit.

    Pour conclure, c’était notre petit récit de notre voyage autour des Rocheuses. J’espère que ce retour vous sera utile. Si vous désirez d’autres commentaires en particulier, n’hésitez pas, j’y répondrai plus vite 🙂

    En tout cas, j’ai été pleinement satisfait de vos services. J’aurai l’occasion de vous recontacter pour mon nouveau road-trip prévu en 2019 : je change de coin. J’opterai pour un tour du lac Supérieur et du lac Michigan. Je suis devenu un trop grand fan de ce continent J

    Encore merci à vous,

    Bonne réception,

    Bien cordialement,

    Florian

  • dans les canyons d'antelope canyon parc national aux usa

    Laurence, Patrice & Nicolas – Juillet 2017

    Bonjour Bastien,

    Je comptais bien vous faire un retour.
    Ça s’est très bien passé outre la visite pour Antelope Canyon qui avait été réservée pour le 24 au lieu du 25 mais Fanny nous a débloqué tout ça en un temps record et c’était vraiment top. Nous aurions été très déçus d’avoir loupé ça ; je vous enverrai des photos !!
    Sinon au niveau des hôtels, dans l’ensemble ça allait mais celui de Los Angeles n’était vraiment pas pratique et eu plus glauque (à la fois à proximité d’une zone résidentielle et d’une zone d’entreprise où il n’y avait absolument aucun commerce). Nous avons beaucoup apprécié celui de la Death Valley (rigolo l’ambiance western) et nous avons réussi à faire des photos du magnifique ciel étoilée et de la voie lactée, magnifique !!
    Sinon au final le Flamingo c’est bien mais sans plus (mal insonorisé ; on entendait nos voisins faire la fête !!)
    Le top c’était quand même le Treasure Island.
    Les temps de parcours entre les étapes étaient bien (sauf les deux derniers jours où on a eu plus de 4h) et vos routes ont le don de nous endormir !
    Sinon c’était top ; paysages magnifiques. Nous retournerons certainement dans certains lieux dans quelques années (car là… comment dire nous sommes sur la paille….les repas coûtent très chers si on ne veut pas manger tout le temps au fast food).
    Nous avons fait un virée en 4×4 sur les dunes pétrifiées de Hell’s Revenge à Moab, c’est une ville super sympa. Je pourrai vous donner les coordonnées du loueur, ça peut être une activité sympa.
    Non vraiment c’était top ! Très dépaysant ! Du coup tout ici nous parait petit…

    Bonne journée,

    Cordialement,

    Laurence

  • vintage ford mustang dans une rue de miami

    Beatrice et sa famille – Juillet 2017

    Bonjour Bastien,

    La reprise du travail juste après le retour fut difficile… d’où ces quelques jours avant de vous répondre !!!

    Nous avons passé 3 semaines magnifiques, aucun problème de réservation, que ce soit pour les hôtels, la voiture ou les trains… le seul aléa fût notre vol intérieur (réservé par nos soins) annulé… remplacé par 3 vols qui nous ont fait visiter les aéroports !!! Mais ce jour-là nous avons beaucoup apprécié pouvoir se reposer sur votre « service d’urgences » appelé à 21 h quand nous avons pris connaissance des annulations… La personne a pu nous rassurer en vérifiant les données (le mail de modification de vol était en anglais… pas précis, il nous semblait que nous arrivions finalement à Atlantic City…), il a même prévenu l’hôtel de notre arrivée tardive… ce que nous ne nous sentions pas de faire par téléphone en anglais… bref il nous a permis d’être rassurés !!!

    Sinon que dire… votre carnet de route détaillant les conseils nous fût précieux… sauf à Miami où dans l’euphorie de l’arrivée nous n’avions pas pris le temps de bien l’étudier ; ce qui nous a valu rétrospectivement une belle frayeur après s’être égarés dans un quartier. Notre GPS refusait de fonctionner, les arrêts de bus peu explicites ne nous aidaient pas… nous avons voulu descendre à un endroit et la bienveillance des autres passagers et de la conductrice nous ont évité de se retrouver en fâcheuse posture… lls ont « ordonné » gentiment de remonter dans le bus… notre « allure » de touristes risquant de provoquer les habitants du coin, qualifiés de « dealers and killers » par nos sauveteurs !!! Un des passagers ne nous a pas quitté tant qu’il ne nous avait pas escorté dans un endroit plus touristique !!! Et pour continuer dans ce sens nous avons été agréablement surpris tout au long des 3 semaines de voir que dès que l’on semblait chercher notre chemin sur le téléphone ou une carte, quelqu’un nous abordait pour proposer son aide…

    Concernant les hôtels, tout fut parfait. Petits déjeuners compris avec la taxe rajoutée à Miami Beach, et compris sans supplément à Florida City et Naples. A New York, possibilité aussi dans le hall de l’hôtel d’avoir thé, café et muffins le matin.

    Aucun regret sur les escales, si ce n’est qu’une nuit est parfois un peu juste (si on n’a pris son temps pour arriver dans la ville… et que l’on doit encore faire de la route le lendemain on ne peut pas voir grand chose), mais nous avions aussi parfois fait le choix de ne pas se lever toujours aux aurores donc la journée passe vite !!! Ce fut surtout le cas pour Clearwater… trop vite survolée !

    Un jour ou 2 supplémentaires à Washington n’aurait pas été de trop… arrivés finalement à 1h du matin au lieu de 17h à cause de l’avion, nous n’avons eu que 2 jours sur place, dont le 4 juillet (génial pour la parade, l’ambiance et le concert au Capitole, mais peu de possibilités de visites ce jour-là)… personnellement, vu la beauté de la ville et la multitude de choses à voir, je serai bien restée plus !!! Nous avons compensé par un tour guidé à vélo, que nous n’avons pas regretté pour avoir une vue d’ensemble et des anecdotes que nous retiendrons !!!

    New York… on en est repartis en se disant qu’il faudrait rester 10 fois plus de temps !!! Mais là votre carnet nous a permis d’optimiser les journées… et finalement nous avons l’impression d’avoir vu pas mal de choses !!!

    Voilà un petit résumé de notre séjour !!! plus de 4000 photos, des souvenirs en famille…

    En tout cas merci pour votre professionnalisme (organisation à la carte et personnalisée avec vos conseils pour la préparation mais aussi juste avant le départ, documents précis, réservations sans soucis, …). Nous faisons de la pub autour de nous en racontant notre périple… vous aurez peut-être d’autres demandes !!!

    Nous espérons pouvoir repartir un jour, que ce soit la Côte Ouest cette fois, ou le Canada… nous gardons précieusement votre mail !!!

    A bientôt peut-être !
    Cordialement,
    Béatrice, Lionel, Sébastien, Yaëlle et Titouan

  • photo temoignage voyage usa monument valley

    Bernard et Josette – Avril 2017

    Cher Bastien,

    Thibault avait fait un super boulot, nous avons pleinement apprécié notre voyage, c’était vraiment super.
    Tout s’est tres bien passé, nous avons parcouru 3100 miles mais les étapes étaient tres bien repartis, les motels bien choisis , aucune fatigue de retour sauf le jet lag evidemment mais on se recale tout doucement.
    Ce que nous avons aimé le plus : la ville DE San Francisco, tous les Canyons (epoustouflants), Yosémite, les séquoias, le délire américain de Las Végas (une demie-journée a suffi), il n’y a que Los Angeles qui serait un peu décevant,
    on a fait Universal mais un peu cher , le train des studio est tres interessant mais ce n’est que 3/4 d’heure, le reste c’est commerce et bouffes , les attractions ce n’est pas Disney.
    Je pousse les enfants faire le meme periple à la meme période c’était idéal au niveau température même dans la Death Valley on n’a pas souffert maxi 100° … Mais quelle diversité et splendeur dans les paysages , vraiment un de mes plus beaux voyages !
    Question: combien couterait un combiné Canadian express pour traverser le Canada en train ? Pas de cabine luxe , pour 2, pour 4 à partager ? Bref une idée de prix avec des arrets aux points les plus interessants un peu comme le transsiberien.

    Merci encore pour vos super prestations?

    Bernard et Josette

  • Témoignage voyage Etats-Unis Pascal et Maurice

    Pascal et Maurice – Août 2016

    Bonjour Alexandra,

    Avec mon frère, nous sommes rentrés hier matin du voyage aux USA que vous nous avez si bien organisé. Je tiens à vous remercier très sincèrement car ce voyage a été tout simplement exceptionnel.Tout s’est très bien déroulé, les réservations d’hôtels, la voiture, les visites.
    Nous avons pu faire de très nombreuses randonnées et nous avons pu aller voir le Mont Rushmore, Crazy Horse Memorial, Devil’s Tower, Rodéo à Cody, tous les sites de Yellowstone, Grand Teton, Arches, Canyonland et Colorado Monument.
    Même si ça a fait pas mal de kilomètres au total, les durées que vous aviez prévues sur chaque étape ont été suffisantes : ni trop longues, ni trop courtes. A noter que 2 à 3 motels étaient un peu limite en termes de propreté et de bruit.

    Je garderai un formidable souvenir du Parc national d’Arches qui, d’après moi, a été le plus fabuleux site que nous ayons vu. Encore un très grand merci, je n’hésiterai pas à faire appel à vous pour un prochain voyage au USA (Las Vegas et le Grand Canyon par exemple).

    Pascal

  • Témoignage voyage Etats-Unis Laurence

    Laurence et sa famille – Juin 2016

    Bonjour Alexandra,

    Nous arrivons à la fin de notre voyage qui se passe à merveille. Nous allons quitter La Malbaie pour Québec où les chutes de Montmorency seront notre prochain arrêt avant la visite de la ville.
    Nous avons apprécié tous les logements qui étaient variés et toujours très bien placés. Le Sheraton à Toronto magnifique, le Baluchon reposant que les enfants ont beaucoup apprécié. Avons eu un très beau temps les 8 premiers jours, une matinée de pluie à St Paulin et avons retrouvé le beau temps à St Fulgence mais surtout pour la croisière des baleines qui restera avec les chutes de Niagara, mes plus beaux souvenirs.

    Merci pour tout et bonne continuation.

    Laurence

    La famille de Laurence a eu la chance de faire un voyage des Etats-Unis au Canada, commençant à New-York et se terminant à Montréal.

  • Photo témoignage voyage USA Amélie

    Amélie et ses amis – Septembre 2015

    Bonsoir Xavier,

    Comment allez-vous ?
    Je tiens à m’excuser car j’étais sensée vous envoyer un mail durant le voyage et je ne l’ai jamais fait ! Il est vrai qu’un road trip est très fatiguant. Se coucher tard et se lever tôt pour en profiter un maximum est plutôt éreintant !

    Je tenais à vous dire merci à vous et à l’agence pour ce voyage magnifique auquel vous avez contribué. Nous en avons tellement vu et tellement pris plein les yeux que nous avons eu l’impression d’être partis en voyage pendant un mois ! Voici ci-joint quelques photos !

    Je voulais vous faire part de quelques points. Le road book a été très aidant ! Les assurances rajoutées à la location de la voiture n’est pas une légende ! Ils ont essayé de nous en mettre une et ils l’auraient eu si je n’avais pas bien lu le contrat. Merci de nous avoir averti.
    Nous avons été juste déçus quant à l’emplacement de l’hôtel à Cedar City. En effet nous avons visité Zion Park et nous étions sensés visiter le Grand Canyon le lendemain ce qui insinuerait de descendre vers le sud ou sud-ouest. Malheureusement le choix de l’hôtel à Cedar City nous a fait remonter plein nord, nous faisant perdre du temps car nous avions à refaire cette route dans l’autre sens le lendemain.
    Si je puis me permettre, en qualité de point à améliorer, je dirai que l’hôtel à San Francisco était très bien situé, propre, etc. mais le petit-déjeuner était bien trop léger ce qui est vraiment dommage pour un hôtel de cette qualité.

    Dans tous les cas nous avons adoré notre voyage et sommes repartis des souvenirs plein la tête !

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine et à bientôt !

    Cordialement,

    Amélie

    Amélie et ses amis ont fait confiance à notre agence locale pour organiser leur voyage à l’Ouest des Etats-Unis. Si vous souhaitez suivre leurs traces à la découverte des plus beaux parcs de l’Ouest américain et des villes mythiques de cette grande région, n’hésitez pas à prendre exemple sur nos programmes de voyages dédiés à l’Ouest des USA

  • Photo témoignage voyage USA Carmen

    Carmen et Ramaroson – Juillet 2015

    Bonjour Alexandra,

    C’est avec beaucoup de retard que je vous fais un court bilan de notre voyage aux USA. Tout s’est bien passé, les hôtels étaient de bonne qualité, même si celui de Moenkopi (Tuba City) était très bruyant et celui de Zion, la chambre très très petite. Nous n’avons pas eu de problème avec la réservation de la voiture (sauf les 90 euros qui ont été remboursés). Les guides que vous nous avez envoyé nous ont beaucoup aidés à préparer nos randonnées. Nous avons beaucoup apprécié les trois nuits passées à Moab car cela nous a permis de récupérer un peu… en fait, le rythme était assez soutenu (entre 300-400 kms par jour de route + 15 ou plus kms de marche tous les jours…) et les 3 jours sans faire de la route (ou très peu de route) ont été très agréables.
    En résumé, nous sommes très contents de l’ensemble de la prestation et si nous retournons vers les USA ou le Canada, on vous rappellera à nouveau.
    Donc, à bientôt.

    Carmen

    Carmen et Ramaroson ont pu faire un voyage à l’Ouest des Etats-Unis sur mesure. Pour vous donner des idées sur les découvertes qui vous attendent dans l’Ouest américain, nous ne pouvons que vous conseiller de vous inspirer des autotours que nous proposons sur cette vaste et belle région : l’Ouest des Etats-Unis avec USA en liberté

  • Photo témoignage voyage USA Julia

    Julia et Olivia – Août 2015

    Bonjour,
    Le voyage s’est très bien passé. Les hôtels étaient tous plutôt beaux avec un personnel très gentil.
    Pour les détails nous avons été très déçues par les Keys et par Miami qui n’offraient que peu d’intérêt.
    Les paysages et les plages que nous avions vu avant, pendant notre descente vers le Sud, étaient tellement sublimes que le choc fut rude.
    Lors d’un prochain voyage, je pense qu’une journée de plus à Orlando serait bien et surtout plus de temps à Naples et St-Petersburg et ajouter Tampa.
    Nous nous sommes arrêté aussi sur le chemin à Sanibel Island qui était recommandée par notre guide et nous avons pu faire du vélo dans le refuge JN Ding Darling qui était une de nos meilleures journées.
    Pour le reste rien à redire hormis les 68 USD du premier hôtel.
    Je repasserai par vous avec grand plaisir lors de mon prochain road trip au Canada.
    Merci pour tout,
    A bientôt,
    Julia

    Julia et Olivia ont choisi de faire confiance à USA en liberté pour leur découverte de la Floride. Pour suivre leurs traces, n’hésitez pas à consulter nos exemples de programmes de voyages en Floride

  • Photo témoignage voyage Etats-Unis Michel et Liliane

    Michel, Liliane et leurs amis – Juin 2015

    Cher Xavier,

    Comme promis, voici quelques unes de nos impressions de voyage :

    – Renseignements et réservations : tout s’est très bien passé et le choix des hôtels entre l’hébergement classique, toujours très correct (petit déjeuner très apprécié, mais tout le « plastique » utilisé et jeté, nous a quand même dérangés), et les places exceptionnelles (magnifique vue à l’hôtel à Monument Valley, lodge à Grand Canyon North Rim), était très bon. Une bonne initiative aussi avec les 2 jours à Moab dans ce joli chalet très reposant ! Nous avons aussi particulièrement apprécié l’hôtel à Seattle où nous avions la vue sur le Space Needle et le parc autour.

    Côté voiture, pas de problème, si ce n’est que le GPS livré avec la voiture nous a joué des tours le premier jour et voulait nous envoyer à des endroits tout faux… Heureusement, comme vous l’aviez préconisé, nous avions pris le nôtre avec la carte des Etats-Unis. Il nous a bien servi par la suite, ainsi que l’atlas routier que nous avons acheté.

    Les documents de voyage nous ont aidé. Nous avons pu les transférer sur notre i-pad et les consulter chaque fois que nous étions à l’hôtel. Les documents remis à l’entrée des parcs sont aussi très utiles. En combinant vos infos et celles des dépliants des parcs, on arrivait à saisir rapidement ce qu’il fallait faire et voir.
    Le conseil de prendre un pass annuel de 80 $ pour tous les parcs nationaux est très pertinent. Dans le premier parc, Yosemite, nous avons oublié de le prendre, mais nous avons pu corriger la chose au suivant (avec remboursement de l’entrée à Yosemite).

    Une dernière remarque : pour un tel voyage, une bonne connaissance de l’anglais est quand même un plus bien agréable et utile pour demander des conseils et des renseignements divers. Sans cela, tout aurait été plus dur et plus compliqué… Par ailleurs, toutes (ou presque) les personnes avec qui nous avons eu affaire ont été très aimables et serviables.

    Un grand merci pour la bonne organisation de notre voyage.

    Meilleures salutations,

    Michel et Liliane

    Michel, Liliane et leurs amis ont eu la chance de découvrir les grands parcs de l’Ouest américain. Leur voyage a été préparé sur mesure en fonction de leurs besoins et envies, n’hésitez pas à consulter nos exemples de programme pour vous inspirer avant de réserver votre prochain voyage : Voir nos voyages à l’Ouest des USA

  • Photo témoignage voyage Etats-Unis Fabrice

    Fabrice et sa famille – Juillet 2015

    Bonjour Alexandra,

    Notre séjour s’est très bien passé, comme vous nous l’aviez prévu, hormis cette première nuit loupée à Washington où nous avons été renvoyés à Georgetown, mais dormir à 4 dans un même lit nous laissera un souvenir mémorable. L’hôtel est très bien avec piscine sur le toit autour des ambassades, joli quartier, pile à côté du métro.
    A Philadelphie, le fait de n’y rester que 3 jours est suffisant car pas grand-chose à voir et population moins accueillante qu’ailleurs avec beaucoup de pauvreté, mais au moins cela permet de voir l’autre côté de l’Amérique. L’hôtel à Philadelphie, pas mal, le fait d’avoir un micro ondes était réellement un plus.
    A New York, tout était parfait, même si l’hôtel était à 30mn du métro, ça permettait de passer dans des petites rues sympa. Nous avons suivi vos conseils pour le ferry Staten Island gratuit.
    A Boston, hôtel et ville super sympa, agréable à vivre, beaucoup de français, piscine géniale. Aller voir un match de baseball des Red Sox a été aussi une belle expérience.
    Cape Cod, hôtel moyen car très humide dans la chambre mais piscine intérieure et extérieure sympa. Nous avons pris le bateau à Barnstable tout près de Hyannis, journée exceptionnelle à faire impérativement car se retrouver en pleine mer entourés d’une cinquantaine de baleines c’est très beau (balade qui dure 4 h avec 1h30 sur place à visionner les baleines); nous avons visité la fabrique de chips à Cape Cod, sympa pour avoir un mini sachet de chips gratuit. Visite de Provincetown pas mal.
    Puis sur le retour à Boston arrêt à Plymouth pour voir le Mayflower II.

    Les trajets en bus étaient très bien, nickel à l’heure avec Wifi dans le bus et arrêts « pause pipi ».
    La voiture, pas de souci non plus.

    Je pense qu’un de nos prochains voyages (peut-être pas l’année prochaine quand même) sera la côte Ouest, et vos prestations nous ayant plu, il n’est pas impossible que je refasse appel à vos services.

    Vous êtes proche du client, à l’écoute et très professionnelle et vos documents sont très bien faits et très utiles. Cela a été un plaisir de voyager avec vous et merci encore.

    Fabrice

    La famille de Fabrice a fait un voyage à l’Est des Etats-Unis sur mesure. Leur itinéraire a été conçu à partir de l’exemple suivant : Autotour de New York à Boston par la côte

  • Photo témoignage voyage USA Anne-Laure

    Anne-Laure et sa famille – Juillet 2015

    Bonjour Xavier,

    Nous avons passé d’excellentes vacances dans l’Ouest américain. Tout était conforme à nos attentes, pas de soucis dans les hôtels, le coffre de la voiture était un peu juste pour une famille de 4 personnes (mais on a réussi à tout entrer ). Sachez que dans les « …. inn », les petits déjeuners continentaux sont inclus dans le prix de la chambre et qu’ils valaient les petits déjeuners des 2 bed and breakfast.
    Nous avons été surpris par l’immensité des parcs et des paysages, par les changements de climats , de flore… C’est un voyage que nous allons conseiller à nos amis. Vos documents nous ont été très utiles. Nous avons beaucoup utilisé votre guide qui était plus détaillé que le routard que nous utilisons habituellement.
    Nous avons également été très surpris par les températures. Nous imaginions qu’il faisait très chaud en Californie… quelle surprise de voir de la neige entre le parc Yosemite et Mammoth Lakes…
    Bref, c’était un voyage riche en découvertes et en surprises.
    La préparation en amont ainsi que votre guide ont été à la hauteur de nos attentes. Nous préparerons nos futurs voyages aux USA et au Canada avec vous c’est certain.

    Merci pour tout,

    Anne-Laure

    Anne-Laure et sa famille ont effectué un voyage à l’Ouest des USA sur mesure préparé à partir de notre programme suivant : Autotour dans les parcs de l’Ouest américain

  • Photo témoignage voyage USA Hervé

    Hervé et ses fils – Juillet 2015

    Bonjour Xavier,

    Notre voyage s’est bien passé. Le temps était très beau et les paysages grandioses. Ça restera un grand souvenir.
    Partir de Las Vegas nous a permis d’atteindre rapidement les grands parcs.
    Le choix des étapes était parfait.
    Nous avons apprécié les 3 jours à Moab qui est une ville très agréable.
    Par rapport à mon voyage il y a plus de 20 ans, j’ai noté une très grande affluence dans les parcs, surtout à Grand Canyon et Zion. Les touristes français sont très nombreux dans tous les parcs.
    J’ai joint une photo du parc Arches ainsi qu’un coucher de soleil sur Grand Canyon.

    Les hébergements étaient de très bonne qualité et correspondaient bien à notre besoin.
    Il n’y a eu aucun problème de réservation (sauf parfois une confusion entre mon first name et mon surname).

    Vos deux documents sont utiles. Nous avons suivi les recommandations pour les points intéressants des parcs.

    Voici quelques remarques qui pourront servir à d’autres voyageurs.
    – Le site de location de voiture est loin de l’aéroport de Las Vegas. Nous avons rendu la voiture la veille du départ afin d’éviter tout retard le jour du départ.
    – Le pass d’entrée à un parc national est valable une semaine dans ce parc mais n’est pas valable dans les autres parcs.
    – A Monument Valley, les tarifs des tours en 4×4 sont très variables. Nous avons réussi à le faire descendre de 95$ à 70$ par personne pour un tour de 2h30.
    – Pour l’hébergement à Moab, il ne faut pas aller par Abbey Road car la route est bloquée. Il faut arriver par Park Creek Road.
    – Dans les hôtels de Las Vegas, les Resort Fees peuvent atteindre 28$.
    – Le jeudi soir et le vendredi soir, les touristes américains débarquent en grand nombre à Las Vegas. Il nous a fallu 45 minutes pour le check-in !

    Merci pour la préparation de ce voyage,

    Cordialement,

    Hervé

    Hervé et ses fils ont fait un voyage à l’Ouest des USA sur mesure. Pour un peu d’inspiration, n’hésitez pas à consulter nos exemples de programmes sur cette région, qui peuvent tous êtes personnalisés selon vos envies et besoins.

  • Photo témoignage voyage Etats-Unis Floriane

    Floriane et Yoann – Juin 2015

    Bonjour Xavier,

    Et oui les vacances sont terminées ! Nous avons passé un excellent séjour aux Etats-Unis.
    Nous avons en effet eu très beau temps 🙂

    Nous n’avons rencontré aucun problème sur les différentes réservations des hôtels et sur la voiture. Tout s’est bien passé. La voiture a tenu le coup même dans Death Valley où la température est montée jusqu’à 48°C !

    Le roadbook était très complet, nous organisions nos journées en fonction des randonnées, vues, etc. à faire.
    Le fait d’avoir les vouchers et le roadbook séparés était très bien au contraire. Cela nous évitait de mélanger les différents documents.

    L’itinéraire que vous nous avez proposé était très bien construit.
    Les routes sont faciles et c’est vrai qu’on prend vite le coup avec la boite automatique 😉

    Je vous joins quelques photos en pj (la première est au Grand Canyon et la seconde est à Zion).

    Nous vous remercions encore pour votre suivi et l’organisation de notre voyage. Cela a contribué aussi à ce que nous passions de belles vacances.

    Nous repasserons très certainement pas votre agence pour un prochain voyage.

    Bonne journée,

    Floriane et Yoann

    Nos deux voyageurs ont effectué un voyage aux Etats-Unis sur mesure, préparé sur la base de notre programme Le Grand Ouest américain et la côte californienne en autotour

  • Photo témoignage voyage USA Loïc

    Loïc et ses parents – Mai 2015

    Bonjour,

    En réalisant mon album photo pendant mes congés, je me suis rappelé que je ne vous avais pas répondu.
    Donc, avec beaucoup de retard, voici mon retour sur ce voyage…

    Ce fut un très beau voyage. De magnifiques paysages et un accueil très chaleureux.
    Tout s’est passé merveilleusement. Il n’y a eu aucun problème.

    L’arrivée à San Francisco, premier jour, on va chercher la voiture (le loueur est dur à trouver car, ne faisant pas partie des majors, son bureau est situé à part, on n’y a pas non plus passé des heures ; avantage, il n’y avait pas de queue au guichet). Ils n’avaient pas notre classe de voiture, on s’est rabattu sur une classe inférieure, mais très bonne surprise, car très agréable à la conduite. Une fois passée l’accomodation de la boîte auto, on part à l’hôtel. Le GPS a très bien fonctionné, et beaucoup…

    Hôtel de S.F. , très bien, lits confortables. En centre ville, comme voulu, pas loin du départ des cable cars.
    Pas de petit dej sur place (prévu), on sort dans la rue à la recherche d’un café. Une bonne adresse : le LORI’S Diner.
    Accueil un peu rude au départ, mais quel petit dej !!! Vraiment typique : bacon, oeufs brouillés , pancake, sirop d’erable… la totale. Et dans une ambiance des années 50/60, terrible.
    Visite des rues de S.F., surtout, ne pas prendre le cable car à 9h du mat. Mme avec un ticket déjà acheté, il y a une heure de queue facile…
    En voyant ça, on a décidé de partir pour le Pier 39 à pied. Ça se fait bien. Et on profite vraiment des rues de S.F., avec les montées, et les descentes.
    Au port, on a choisi une balade de la baie en bateau, avec passage sous le Golden Gate Bridge.
    On n’est pas allé sur Alcatraz, la réservation doit se faire au moins 2 jours à l’avance.
    Au retour, balade dans S.F. en voiture, à la recherche des anciennes maisons victorinnes (les « painted sisters »), puis passage du Golden Gate en voiture et balade de l’autre coté.

    2ème jour, route vers L.A., via Pacific Highway. Très belle route sur la côte pacifique.
    Avant d’arriver à L.A., petite pause sur la plage de Santa Barbara.
    L’hôtel à L.A. est un peu moins bien que celui de S.F., mais répond à nos demandes (c’est le moins bon hôtel de tous les hôtels réservés). Pas grand chose à faire dans ce quartier (mais c’est celui que j’avais souhaité).

    3ème jour : visite du Space Center (avec vue de la navette spatiale américaine), impressionnant.
    Puis direction Hollywood Boulevard et le Chinese Theater.
    Ensuite, on part sur les collines, voir l’observatoire Griffith, qui offre une superbe vue sur L.A. et les symboles « HOLLYWOOD ».
    On a voulu aller ensuite voir ces grandes lettres de plus près. Mais je n’avais pas la bonne adresse, on ne les a jamais trouvé.

    4ème jour, route pour le Grand Canyon, par la Road 66.
    Que L.A. est grand, plus de 2h pour quitter l’agglomération…
    Arrêt en milieu de matinée à Amboy, on a loupé Bagdad Café.
    Mais par contre, ayant doublé un train, on a pu l’attendre au passage à niveau : avec une très belle photo à la clé.
    On passe à coté des trains de marchandises… très longs, certains font plus de 2km de long !!!
    On peut aussi y prendre une belle photo de la marque « Road 66 » peinte en blanc sur la route, en ligne droite à perte de vue.
    Pause midi à Oatman, au milieu des ânes.
    Puis poursuite vers le Grand Canyon. On y arrive peu de temps avant le coucher de soleil.
    Magique, le spectacle du Grand Canyon ne se dévoile qu’au dernier moment, tant qu’on est sur le parking, ou dans les allées adjacentes, on ne voit rien. Il faut etre au bord pour voir ce magnifique panorama…
    Une fois le soleil couché, on va chercher notre hôtel, très bien.

    5ème jour : rando sur les falaises du Grand Canyon. L’organisation touristique parfaite : des bus qui permettent d’aller d’un bout à l’autre.
    Des pauses sur les plus beaux panoramas. Des randonnées de tous niveaux, accessibles à tous pour les plus faciles.
    Et quels paysages… à couper le souffle. C’est immense.
    On y est resté jusqu’au coucher du soleil. On a trouvé un spot, et on a attendu pour prendre la photo du soir.

    6ème jour, on part vers Flagstaff, en longeant le Little Colorado au départ.
    Plus petit que le Grand Canyon, mais toujours autant d’effet.
    En route, on passe par Sunset Volcano. Impressionnant, là aussi, très beau champ de lave…
    Mais il y a trop de vent, donc on ne reste pas. On poursuit vers Flagstaff.
    Arrivée à la gare (très belle gare), on prend une pause dans un café spécialisé (en face de la gare), dont l’odeur de café se répand dans la rue à proximité.
    Ensuite, on a cherché à visiter l’observatoire Lowell de Flagstaff, mais il était fermé pour cause de réparation. Pour info, c’est là que l’on a découvert « Pluton ».
    Comme il nous reste du temps, on en profite pour prendre de l’avance sur le programme, on part voir Meteor Crater, à 40km de là.
    Là aussi, c’est très impressionnant. Même motif qu’à Sunset Volcano (trop de vent), même punition : pas de balade autour du cratère.
    On se rabat sur les films proposés par le musée. Pour finir, on part voir le coucher de soleil à Sedona, au sud de Flagstaff.
    C’est à faire car la vue le soir est superbe. Pour cela, il faut se rendre à l’aéroport de Sedona, en hauteur.
    C’est un point très connu, on n’était pas les seuls.
    La route Flagstaff – Sedona est belle, très sinueuse, au milieu des falaises.
    Le motel de Flagstaff est bien. On nous a proposé un très bon restaurant italien à proximité : FAT OLIVES, très bon, accueil chaleureux. A conseiller.

    7ème jour, départ pour Petrified Forest et le Canyon de Chelly.
    2 sites très beaux à voir. Mais la météo est toujours la même que la veille : beaucoup de vent.
    Donc pas de promenade sur le site de Petrified Forest.
    On traverse le parc relativement rapidement.
    On poursuit vers Chinle et le Canyon de Chelly.
    Même principe qu’au Grand Canyon, une route qui parcourt le canyon d’un bout à l’autre, avec des parkings sur les plus beaux panoramas.
    Magnifique, surtout avec la verdure au fond du canyon.
    Depuis Chinle, 2 routes possibles : Nord ou Est. Nous, on a pris la route vers l’Est, a priori la plus belle. Et c’est effectivement très beau.
    Le soir, l’hôtel propose pour ceux qui le souhaitent une cafeteria pour manger. Mais elle ferme très tôt.
    I n’y a pas vraiment de restos autour (on a rapidement cherché, et on a fait demi tour assez vite vers la cafet’ de peur de ne rien trouver).

    8ème jour : direction Monument Valley.
    Site magnifique, surtout ne pas faire la visite dans les jeeps des indiens.
    Ce sont des jeeps « ouvertes », avec le vent et le sable du désert, ça ne doit pas être confortable.
    Nous ,on a choisi la solution en voiture perso.
    Le tour en voiture est un peu plus court, mais on gagne en confort, et on peut s’arrêter quand on veut pour les photos.

    Ensuite, on est parti sur la route vers Moab, par une route pittoresque : the Valley of the Gods.
    4×4 obligatoire (une berline passera, mais inconfortablement), c’est un chemin de terre. Mais il n’y a pas de point difficile à passer. Il faut juste une très bonne suspension.
    De très beaux paysages au milieu des mesas.
    On termine par Gooseneck Park : un panorama superbe sur les méandres du Colorado.

    A Moab, le motel est difficile à trouver, perdu dans la campagne à l’extérieur de la ville. Le chemin est mal indiqué.
    Mais le fait d’avoir un lodge rien que pour nous est vraiment très agréable.
    Petit bémol, il y avait une fuite d’eau dans la douche, qu’on a du « réparer » nous-mêmes pour pouvoir dormir.
    Moab est une très belle ville. Avec un grand nombre d’activités possibles à faire tout autour.
    On aurait aimé y rester plus longtemps pour faire une pause et remplacer les rando par autre chose (un peu de canyoning sur le Colorado par exemple). Mais on avait notre programme…

    9ème jour : Arches et Canyon Lands.
    Même principe que les parcs précédents : une route, des arrêts sur les plus beaux points de vue… et des randonnées accessibles pour tous les niveaux de randonneurs.
    2 sites splendides.

    10ème jour, route pour Capitol Reef.
    Parcours en jeep sur le site.
    Là encore, on est impressioné par l’effet de l’érosion sur les roches.
    Il faisait beau, sans risque de pluie, on a donc pu aller se promener dans les wash (ne pas oublier de demander les infos météo en entrant dans le parc).

    11ème jour, route pour Brice Canyon via Scenic Drive.
    Cette route est vraiment impressionnante, surtout quand on arrive au sommet d’une crête…
    Magnifique, très belle vue sur le plateau américain.
    Brice Canyon, très beau site qui change beaucoup des sites précédents par la couleur et la forme des roches.
    Arrêt à Kanab : hôtel dans la norme, rien de particulier à dire (très bon accueil).

    12ème jour : Page, Antelope Canyon, Horse Shoe Bend, Navajo Bridge.
    Antelope Canyon et Horse Shoe Bend sont des classiques.
    Navajo Bridge merite vraiment le détour. C’est un pont qui emjambe le Colorado et on peut le traverser à pied.
    Très belle vue plongeante sur le fleuve.
    On peut aussi faire un petit détour juste à côté, vers un site de départ de canoë kayak. Ce qui nous a permis de tremper les pieds dans le fleuve…

    13ème jour : Zion Park.
    Changement de point de vue, jusqu’à miantenant, on voyait les canyons depuis le haut des falaises.
    Ce parc se traverse en suivant le lit du fleuve. On passe la journée la tête en l’air…
    L’arrivée, via l’entrée Est est à faire. De très beaux méandres, avec, pour ceux qui ont le temps, une petite rando à faire avant le tunnel.

    14ème jour, route pour Las Vegas.
    Après avoir repéré l’hôtel Luxor et y avoir déposé nos bagages, on part rendre la voiture de location.
    Comme le loueur ne fait pas partie des majors, on se retrouve loin de l’aéroport.
    Une navette nous ramène à l’aéroport.
    De là, on voit qu’il y a des lignes de bus qui font tous les hôtels pour 8$ par personne (de mémoire).
    Mauvaise idée, il y a une longue queue et peu de bus, on a attendu 1h environ.
    Un taxi, à peine plus cher, aurait fait la route en 10 minutes.
    Retour à l’hôtel, il commence à se faire tard, on traverse en se baladant les 4 hôtels du coin.
    Dommage, on n’aura pas eu le temps de parcourir un peu plus le streep.

    15ème jour : balade en hélico au-dessus du Grand Canyon.
    Vraiment chouette, on voit une autre partie du Grand Canyon et de grandes étendues désertiques.
    Pique-nique sur les bords du Colorado.
    Retour à l’hôtel, puis taxi vers l’aéroport pour le retour sur Paris.

    Voila, ce fut un très beau séjour, qui s’est déroulé comme prévu.
    Les hôtels correspondaient bien à ce que l’on voulait en terme de standing.
    Suffisamment confortables, sans être luxueux. Des chambres propres.
    Un petit bémol pour l’hôtel de Los Angeles…
    Le coût du Pass « America » a été très vite amorti vu le nombre de parcs qui l’acceptent (pas tous mais suffisament).
    Avec un bon GPS, on a pu visiter tous les sites que l’on souhaitait.
    Le Guide Michelin nous a beaucoup aidé à trouver des petits trucs à voir en plus du circuit principal (Sedona, Gooseneck, Valley of the Gods…). Tout le monde est ravi et revient avec de très beaux souvenirs.

    Concernant votre prestation : rien à dire, c’était parfait.
    Vos documents sont très bien rédigés, avec de bonnes indications qui sont venues en complément de nos guides.
    Ça nous donnait effectivement de bons renseignements de départ.
    Par contre, ils manquent un peu de propositions de restaurants. On a eu un peu de mal à trouver de bons restaurants.

    Voilà, j’espere que ce compte rendu pourra vous servir.
    De notre coté, on est très content de notre voyage. oO en est revenu avec plein de souvenirs.
    La formule du road trip a vraiment bien fonctionné, grâce à votre aide.
    Votre prestation a été très bien, et je la recommanderai à mes amis.

    Bien cordialement,

    Loïc

    Loïc, Joëlle et Jean-Pierre ont pu faire un voyage à l’Ouest des Etats-Unis, entièrement personnalisé selon leurs envies et besoins. Besoin d’inspiration ? N’hésitez pas à consulter nos exemples de programmes à la découverte de l’Ouest américain

  • Photo témoignage voyage USA Maryse

    Maryse et Alain – Mars 2015

    Bonjour,

    Nous ne sommes rentrés à La Réunion que depuis hier eu égard au temps de vol entre Paris et La Réunion.

    Notre voyage à New York a parfaitement répondu à nos attentes et nous n’avons jamais été pris au dépourvu. Les transferts aéroport et hôtel ont été très faciles à trouver et l’hôtel particulièrement bien situé dans le centre de Manhattan surtout pour un premier voyage à New York, hôtel très confortable (nous avons eu un lit king size) et silencieux avec un personnel toujours disponible, dommage que le wifi ne soit pas proposé gratuitement.

    La visite de la ville avec le guide francophone a eu lieu le lendemain de notre arrivée comme nous l’avions souhaité malheureusement sous la pluie mais nous avions pris nos dispositions et cela n’a pas été une gêne majeure.

    La visite a débuté à 9h20, peut être le quart d’heure américain… et nous commençions à penser que l’on nous avait oublié car nous étions présents dans le hall de l’hôtel 15 minutes avant comme indiqué sur le voucher, mais le guide s’en est excusé (problème de métro). Cette visite ne pouvait évidemment pas donner en 4 heures une présentation complète de la ville en revanche elle nous a paru être trop accès sur le volet architectural et pas suffisamment généraliste dès lors qu’il s’agit d’une première découverte de la ville.

    La visite à Harlem avec le gospel et le brunch (au passage un grand merci pour ce geste commercial car nous avons passé un excellent moment) a été parfaitement mené et la guide Pegguy, connaissant bien la France, a trés rapidement su nous brosser une présentation historique et généraliste de la ville puis de Harlem. Présentation ponctuée d’anectotes trés intéressantes pour bien comprendre l’histoire de la ville et de son développement.

    Nous avons également particulièrement été aidé par le road book très complet et les différents échanges que nous avons eu par mail ont permis de ne pas avoir de mauvaises surprises. En particulier, les city pass ont été trés utiles : cela nous a permis en cheminant entre chacune des activités proposées de voir la ville sous toutes ses formes et de se rendre compte qu’elle était malgré sa taille trés accessible pour pouvoir se repérer. Efin nous avons également saisi l’occasion de pouvoir participer à la parade de la Saint Patrick sur la 5ème avenue moment particulièrement agréable pour se mêler aux new yorkais.

    Nous ne pouvons que vous féliciter pour la qualité du service et la parfaite préparation en amont qui est essentielle pour faire un voyage en toute sérénité. Cela nous donne évidemment envie de repartir sur le continent Nord Américain et nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous, nous envisagerions alors probablement une formule de type autotour dans le courant de l’année prochaine.

    Nous ne manquerons pas de vous envoyer une photo ultérieurement et nous vous remerçions pour les précieux conseils qui nous ont permis de réaliser un très beau voyage.

    Cordialement,

    Alain

    Maryse et Alain ont effectué un voyage aux Etats-Unis sur mesure, préparé sur la base de notre programme de voyage à New York.

  • Photo témoignage voyage USA Céline

    Céline et Jérôme – Février 2015

    Bonjour Nora,

    Nous voulions vous remercier pour l’organisation de notre séjour. Nous avons fait un très beau voyage et découvert des lieux magnifiques. Les hôtels étaient confortables, bien situés, conformes à nos attentes.

    Nous vous recommanderons auprès de nos proches et espérons vous solliciter pour un autre voyage à l’avenir.

    Bonne continuation, bien cordialement,

    Céline et Jérôme

    Ces deux voyageurs ont fait confiance à notre agence pour voyager en Floride.

  • Photo témoignage voyage USA Patrick

    Patrick et sa famille – Janvier 2015

    Bonjour Nora,

    Merci encore pour votre aide pour ce voyage !
    Nous nous sommes, comme vous nous l’aviez dit, régalés !!!
    Et les parcs nationaux sous la neige, magique….

    5000 km au compteur et plein de souvenirs !
    Nous sommes tombés amoureux des USA je pense…
    Nous y retournerons sûrement !
    Et sans doute aussi au Canada car beaucoup de rencontres sur place avec des canadiens, tous très sympas !

    J’ai ausi conseillé vos services à un ami de France qui ira aux USA en juillet/août.

    D’ici là, bonne année 2015 à vous et vos proches !

    Vous êtes la bienvenue dans notre paradis en Nouvelle Calédonie quand vous le souhaitez.
    Nous inverserons alors les rôles et je vous servirai de guide !!!

    Bien cordialement,

    Patrick

    Patrick et sa famille ont effectué un voyage à l’Ouest des USA

  • Photo temoignage voyage usa xavier

    Xavier – Octobre 2014

    Bonjour Sandra,

    J’ai repris mon travail dès mon retour et je n’ai pas pris le temps de vous remercier.
    J’en profite donc pour vous dire que j’ai passé trois semaines magnifiques.
    Tout s’est bien passé concernant la location de la voiture et des hôtels. J’ai vraiment pu profiter pleinement de ce voyage que je n’oublierai pas et qui m’a donné envie de découvrir encore plus de territoires aux États-Unis.
    Merci pour l’organisation de ce voyage. Je serai heureux, je l’espère, dans quelques années de reprendre contact avec votre agence pour faire un autre « road trip ».

    Bonne continuation.

    Xavier

    Le voyage aux Etats-Unis de Xavier : Autotour sur la route de Yellowstone

  • Photo temoignage voyage usa pierre

    Pierre, son épouse et leurs amis – Septembre 2014

    Bonjour Baptiste,

    Un petit mot pour vous dire combien notre voyage fut fantastique, tout a été parfait : voyage, voiture, hôtels et surtout les sites merveilleux avec en prime un temps idéal et du soleil tous les jours.

    Il n’y avait pas trop de monde et nous avons pu accéder à des suplements sans difficulté même au dernier moment (hélico à Grand Canyon, rafting à Moab).
    Les étapes en voiture pas trop longues, les routes belles, la conduite aisée. Nous avons toujours été très bien aceuillis dans les hôtels.
    Nous vous remercions pour la qualité de votre prestation et vous assurons que s’il nous prend l’envie de retourner aux USA nous ferons appel à vous.

    Bien cordialement,

    Pierre et son groupe ont effectué un autotour dans les parcs de l’Ouest américain

  • Photo temoignage voyage usa jean-claude

    Jean-Claude et sa famille – Août 2014

    Nous avons effectué notre voyage dans l’ouest des USA du 29 juillet au 15 août. Nous avions choisi USA en liberté, sans connaître auparavant cette agence. Ne trouvant aucun avis sur l’agence sur internet, nous étions d’abord un peu méfiants. L’agence nous a rassurés en nous expliquant que cette destination était assurée depuis peu, alors qu’elle avait une longue expérience sur d’autres destinations. Nous avons surtout apprécié d’être appelés directement par l’agence et d’avoir eu avec elle un échange téléphonique personnalisé à plusieurs reprises avant notre départ. Le sérieux d’USA en liberté nous a agréablement surpris. Nous avions, avant de partir, tous les éléments à notre disposition et un dernier coup de fil de la même personne de l’agence nous récapitulant les points à avoir bien en tête.

    Le voyage s’est très bien déroulé, malgré un incident de voiture (de notre fait) qui nous a permis de voir que, là encore, USA en liberté assurait (jusqu’à la résolution du problème, même après notre retour). Nous sommes revenus très contents de ce voyage qui pour nous a été magnifique.

    Quelques précisons sur le déroulé de ce séjour. Les documents de voyage envoyés par l’agence étaient très bien faits, mais nous avions également quelques guides achetés avant de partir (Guide du Routard, Petit Futé). Nous n’avons eu aucun problème à trouver les hôtels, le GPS (compris dans la location de la voiture) a été d’une aide très appréciable. La voiture était d’un très bon standing et relativement neuve.
    Les hôtels étaient vraiment très bons. Nous avions pu négocier avec l’agence, avant le départ, certains hôtels, tant concernant le lieu (les hôtels étant souvent complets à cette période et parfois un peu loin des sites à visiter – il faut s’y prendre plus tôt que nous !) que le standing (un très bel hôtel nous étant réservé à Page, à un prix très élevé, nous avons préféré prendre un motel qui nous a diminué de manière notable le prix du voyage). L’hôtel le moins bon était précisément celui que nous avions choisi à Page : un motel simple, mais en même temps suffisant. Nous ne regrettons pas de n’être pas allés à l’hôtel proposé (luxueux et en bordure de lac, mais au prix trop élevé et injustifié à nos yeux).
    L’hôtel que nous avions à San Francisco, est vraiment très bien situé, en centre-ville, près de la place centrale et du Cable-car. Les petits déjeuners ne coûtent que 7 $ (ils sont encore moins chers pour un enfant) et sont de bonne qualité. L’hôtel est confortable. Celui que nous avions à Yosemite Park est l’un des plus beaux de notre séjour. Il est par ailleurs très bien placé (nous avions une chambre du côté du torrent). Celui de Mammoth Lake est aussi très bon. Nous ne sommes pas allés jusqu’à la ville voisine. Le restaurant de l’hôtel (le seul ouvert) dépanne, mais nous aurions trouvé mieux en ville. L’hôtel est un peu isolé à cette période de l’année. Celui proche de la Vallée de la Mort (Beatty) était aussi très bien. Nous avons apprécié cette étape dans cette petite ville qui paraît assez authentique. Nous avons mangé dans un petit restaurant typique qui fait des Chili (cf. le Routard) : un plaisir ! Nous n’avons pas été gênés de ne pas dormir dans la vallée elle-même : il fallait repartir vers Las Vegas dès le matin.

    Las Vegas, c’est une découverte, même si on pense y être un peu préparé ! Nous y avons séjourné 2 nuits, mais pas à la suite. Les 2 hôtels étaient remarquables. Nous avons préféré le premier au second (où il nous a été notamment facturé des frais – pas très importants – que nous n’avons pas eu à régler au premier). Le premier est d’un standing visiblement supérieur à celui du second mais ce dernier a aussi des avantages : piscine nettement mieux, salle de jeux plus spectaculaire, animations pour les jeunes… 2 nuits à Las Vegas, c’est bien et à notre avis suffisant. Au Grand canyon, nous avions également un hôtel confortable : grande chambre, café et the à volonté, magasin non loin (avec choix limité en nourriture), plusieurs restaurants, dont 2 mexicains. Nous ne dormions pas à Monument Valley, mais à quelques kilomètres, à Kayenta : hôtel simple, mais confortable, avec une grande chambre, aussi grande que celle d’un hôtel supérieur, petit déjeuner compris (très bon), supermarché à côté. Le fait de dormir à plusieurs kilomètres de Monument Valley ne nous a pas fait problème : on visite l’après-midi et on part le lendemain matin pour Page (il faut repasser de toute façon par Kayenta).
    Après avoir visité Bryce canyon, nous avons dormi à Panguitch (nous avions choisi cette destination ; il n’y avait plus rien à Bryce Canyon). L’hôtel était très satisfaisant, avec un très bon accueil. Petit déjeuner compris, très simple mais suffisant pour nous. Là non plus, le fait de dormir assez loin du lieu de visite ne nous a pas posé problème : nous avons visité Bryce Canyon dans la journée et sommes arrivés le soir à l’hôtel (après avoir assisté en soirée à un rodéo), avant de prendre le lendemain la direction de Las Vegas sans avoir à revenir sur notre route.
    A Los Angeles, l’hôtel était de qualité : vieux bâtiment, très beau. Garage payant 18 €$/nuit. Petit déjeuner compris, très fourni, avec possibilité d’aller le prendre à un autre étage ou au bord de la piscine (la salle du petit déjeuner est petite et surchargée).
    Cet hôtel est très bien placé, sur Sunset Boulevard, non loin de l’avenue des stars et de la colline d’Hollywood. Il existe plusieurs restaurants simples tout près de l’hôtel, dont un wagon, presque en face, pour une restauration rapide et un restaurant de type cow-boy, presque en face de l’hôtel.

    Quelques détails supplémentaires : lorsque nous avons pris la voiture à San Francisco, nous n’avons pas compris ce que nous proposait la personne à la réception : adhérer à un système qui permettait, si nous avons bien compris, d’obtenir de l’essence à moins cher. Nous n’avons rien pris. Mais la personne insistait. Elle proposait en fait 3 formules, dont celle que nous avons choisie : nous nous chargions de faire le plein à l’arrivée.

    Nous avons connu aussi 2 relatives déceptions durant ce voyage, mais ce n’est pas du fait de l’agence :
    – arrivés à Page le vendredi, du premier week-end d’août, nous n’avons pas pu louer de bateau. C’était la folie ! Pourtant, nous sommes arrivés dès la fin de matinée. Et ordinairement, on trouve toujours un bateau à louer. Nous nous sommes rabattus sur une croisière en gros bateau dont on prend les billets au fameux hôtel sur le lac. Il ne faut pas prendre plus de 2 h : le bateau file sinon au fond du lac pour aller voir l’arche. On ne voit pas grand-chose, du coup, et c’est sûrement par ailleurs trop long comme croisière. Nous n’avions pas réservé pour Antelope Canyon, mais nous avons pu en profiter tout de même en réservant un horaire (2 h d’attente, le temps de faire autre chose au bord du lac).
    – à Bryce Canyon, il ne nous pas été possible non plus de faire une promenade à cheval : week-end chargé !
    Début août est sans doute une période très particulière et il faut impérativement réserver à l’avance pour de telles activités.

    Le seul point que nous ayons à signaler du point de vue de l’organisation de l’agence concerne le contact téléphonique. Il se fait avec le Canada et de cela, nous n’étions pas prévenus. Il serait plus simple, de notre point de vue, d’avoir au téléphone la personne qui répond aux mails. Surtout quand on est à Las Vegas et que c’est aussi le cas de notre correspondant par mail ! Ceci dit, la personne au téléphone a été très accueillante et elle nous a rappelés pour que les frais ne soient pas trop élevés.

    En conclusion, et pour nous répéter, nous sommes très satisfaits de notre voyage et de l’agence USA en liberté que nous recommandons chaudement ! Nous espérons que USA en liberté gardera cette qualité de service même quand l’agence sera débordée de demandes !

    Jean-Claude et sa famille ont effectué un voyage à l’Ouest des USA

  • temoignage voyage usa serge

    Serge et Murielle – Septembre 2014

    Bonjour Baptiste,

    Aussitôt arrivés en France, je saute sur mon ordinateur pour vous dire à quel point nous sommes enchantés par notre voyage et votre organisation en tous points parfaite.

    Nous ne manquerons pas de vous faire connaitre autour de nous.

    Cordialement,

    Serge et Murielle

    Murielle et Serge ont effectué ce voyage aux Etats-Unis : Autotour dans les Parcs de l’Ouest américain

  • Photo temoignage voyage usa Marlene

    Marlène et Gilbert – Septembre 2014

    Bonjour Sandra,

    Je me permets de vous faire un petit compte rendu de notre voyage dans l’Ouest américain. Nous avons vraiment fait le voyage que nous souhaitions et que nous avions préparé.

    La voiture était agréable avec la clim facilement réglable. A notre arrivée à San Francisco nous avons eu un souci avec le GPS qui n’était pas chargé. Nous avons pensé qu’il se rechargerait lorsque la voiture roulerait mais il n’a pas fonctionné et nous avons dû revenir au centre de location de voiture (dans la nuit…) pour échanger le GPS. Par la suite, celui-ci a bien fonctionné et nous l’avons utilisé essentiellement pour trouver les hôtels. Globalement les hôtels étaient corrects. Par contre nous avons dû parfois négocier pour avoir une chambre à l’étage car nous avons l’habitude de dormir (si possible) avec fenêtre et rideaux ouverts (j’aurais dû vous le préciser avant la réservation des chambres !). A Page, notre chambre était située à coté des locaux techniques et de la salle des petits-déjeuners ce qui nous a gêné car nous sommes restés 2 jours à l’hôtel . Nous avons essayé de changer de chambre mais la réceptionniste n’a pas voulu faire cet effort ! Pour le parc de Zion, l’hôtel à Hurricane était assez éloigné du parc. Par contre à San Francisco, il était vraiment bien situé.

    Nous avons été subjugués par les paysages grandioses et nous avons fait de superbes randonnées (les cascades de Vernal puis Nevada à Yosemite, Angel Landing à Zion, Tower Bridge à Bryce Canyon, l’arche de Butch Cassidy à Capitol Reef…) et plein d’autres balades…
    Nous n’avons pas pu aller aux Needles à Canyonlands car le temps était brouillardeux. A Monument Valley, nous avons heureusement fait un circuit en 4×4 fermé (il a fait froid ce jour-là) avec un autre couple de français rencontré par hasard et avec un guide Navajo.
    Nous aurions souhaité faire du Canyonning à Page mais lorsque nous avons enfin trouvé l’agence qui s’en occupait, il n’y avait plus qu’une sortie par jour (1er octobre) et c’était complet ! Nous avons alors pris le bateau de promenade à Waheweap pour faire une petite excursion sur le lac.
    Par contre nous avons navigué dans la baie de San Francisco en catamaran avec la chance de pouvoir barrer. En tant qu’amateur de voile, nous étions comblés !

    Nous avons bien sûr fait de nombreuses photos et 6h de prises de vue pour réaliser un montage DVD comme nous avons l’habitude de faire pour tous nos voyages. Nous aurons ainsi de l’occupation pour le montage, les commentaires et ainsi nous remémorer tous ces merveilleux moments.

    Je vous souhaite une bonne semaine.

    Bien cordialement,

    Marlène et Gilbert

    Marlène et Gilbert ont effectué un voyage à l’Ouest des Etats-Unis

  • Phoho temoignage voyage usa brigitte

    Brigitte et sa famille – Août 2014

    Chère Nora,

    Quand j’ai commencé à chercher des informations sur le net pour organiser notre voyage en Californie, j’ai fait appel à quelques sites par mail et vous êtes la seule agence qui m’ait répondu en me téléphonant directement à mon domicile.

    Cet appel a été pour moi très sécurisant et un excellent soutien, car il me semblait que j’avais bien préparé les étapes de mon circuit mais vous m’avez conseillé un itinéraire plus réalisable et moins fatiguant que ce que j’avais prévu car je n’avais pas tout à fait bien évalué les notions de distance de l’Ouest Américain.

    Ce qui nous a séduit avant tout dans votre concept, c’est la liberté totale que nous avions dans l’organisation du parcours à suivre, nous vous avions confié le choix des hôtels de catégorie supérieure et nous n’avons pas été déçus sauf peut-être au New-York New-York de Las Vegas que l’on a trouvé médiocre. Deux destinations également n’étaient pas justifiées comme Palm Springs où il n’y a rien d’extraordinaire, nous aurions pu continuer directement sur Los Angeles, et San Luis Obispo, totalement inintéressant.

    Nous avons logé dans des petits bijoux, à Zion notamment au Cliffrose Lodge, au Caesars Palace à Las Vegas, au Courtyard by Mariott à Lake Powell, au Sunset Plaza Hotel de Los Angeles et l’Intercontinental de Monterey.

    Ce qui est très sécurisant, c’est que vous nous avez assisté tout au long du voyage par une permanence téléphonique 7j/7 en cas de problème sur place, c’est très appréciable d’autant que nous avons toujours eu des interlocuteurs vraiment sympathiques et efficaces et heureusement parce que vous avez dû régler un malentendu d’assurance pour la location de voiture, sans votre intervention nous étions dans l’obligation de payer des frais supplémentaires de 150 €.

    Nous sommes rentrés enchantés de ce voyage qui s’est déroulé sans embûche, encore MERCI à toute votre équipe,

    Brigitte

    Brigitte et sa famille ont effectué un voyage à l’Ouest des Etats-Unis

  • Photo temoignage voyage usa pascal

    Corinne et Pascal – Avril 2014

    Bonjour,

    Suite à votre demande voici notre appréciation sur notre voyage.

    De retour de voyage, nous tenions à vous exprimer notre enchantement. Notre découverte des parcs de l’Ouest américain fut un émerveillement devant ces paysages à la beauté époustouflante.

    Nous tenions à vous remercier pour votre aide dans la préparation de ce voyage, tant dans le choix des hébergements que dans les précieux conseils que vous nous avez donné sur le temps à passer dans chacun des parcs et les routes à emprunter, dans le respect de nos attentes.

    Nous vous remercions également pour la richesse de la documentation que vous nous avez fournie.

    Un grand bravo pour votre professionnalisme.

    Vous trouverez quelques photos, souvenir de ce merveilleux voyage afin de faire rêver un peu.

    Pascal et Corinne

    Pascal et Corinne ont effectué un voyage à l’Ouest des Etats-Unis

  • Photo temoignage voyage usa denis

    Denis et son épouse – Juillet 2014

    Bonjour,

    Le voyage a été en tout point parfait, aucun problème à signaler, sauf au niveau de la location de voiture qui essaie toujours de vous soutirer un peu d’argent en prétextant un surclassement au niveau de véhicule Ford Mustang vers Chevrolet Camaro, mais rien de très grave, en plus vous nous aviez prévenus.

    Sinon, superbe voyage aux USA, on en a pris plein les yeux, les hôtels étaient tous très convenables, le moins bien étant le Red Stone Inn à Moab. Le guide de voyage était lui aussi très bien fait, nous avons fait quelques randonnées, descente du colorado en rafting, excursion avec guide privé dans le Grand Canyon jusqu’à Skeleton Point, spectacle de nuit son et lumiere sur le Volorado avec barbecue cow-boy, survol du Grand Canyon en hélicoptère depuis Boulder City, spectacle de Chris Angel à Vegas, la visite d’Antelope Canyon (trop touristique à mon goût) et de X Canyon avec guide privé. A conseiller et à faire car aussi beau qu’Antelope et seul ,un peu plus sportif pour y accéder mais ça vaut la peine. Enfin bref, merci encore pour cette organisation sans faille et soyez assurée que nous referons appel à vous lors de notre prochaine visite sur le continent américain.

    Denis et son épouse ont effectué un voyage à l’Ouest des Etats-Unis

  • Photo temoignage voyage etats unis jeanne-aimee

    Jeanne-Aimée et sa famille – Juin 2014

    Bonjour,

    Nous avons vraiment beaucoup apprécié ce voyage et souvent pensé aux bons conseils de Baptiste et j’espère que vous pourrez lui faire suivre nos remerciements.

    Tout s’est très bien déroulé et de manière conforme à ce qui nous avait été vendu et expliqué. Les hôtels, le véhicule de location, les City Pass à New-York, ainsi que la croisière pour les baleines étaient bien réservés et nous n’avons eu aucune mauvaise surprise. Les City Pass nous ont évité bien des files d’attente, ce que nous avons apprécié.

    L’hôtel à Hyannis était de loin le plus agréable : un personnel très accueillant, une piscine très agréable, et un bar/restaurant le soir où nous avons passé de très agréables moments. De plus l’hôtel était proche du centre-ville de Hyannis et de Barnstable, lieu de départ du bâteau de « whale watching ».

    A New York, Le personnel de l’hôtel était aussi très accueillant et bien placé, même si un peu loin du métro (10 bonnes minutes à pied). La salle du petit déjeuner, ainsi que la capacité des ascenseurs était un peu réduite par rapport à la capacité des chambres, ce qui engendrait pas mal d’attente le matin. Mais rien de dramatique, nous avons passé de très bons jours et la position centrale de l’hôtel nous a évité de passer trop de temps dans les transports et permis de dîner à Times Square dès le premier soir, ce qui nous a tout de suite mis dans l’ambiance.

    A Boston, comme cela nous avait été indiqué, l’hotel n’était pas très central, mais dans un endroit très agréable, et la fréquence des navettes très élevée nous a vite rassuré (nous n’avons jamais attendu plus de 5′). Le YMCA était un peu bruyant, et le personnel, notamment le soir, pas très accueillant, même pas un bonjour en passant dans le hall, le taxi qui devait être réservé pour l’aéroport le soir ne l’était pas, et quand j’ai demandé à la personne de l’accueil de nous en appeler un, cela a déclenché de gros soupirs… Malgré tout, la chambre était à peu près propre, les sanitaires restaient raisonnablement propres, même si il nous a fallu réclamer à peu près chaque soir des serviettes (celles de la veille étaient emportées par le personnel d’entretien), ce qui déclenchait également de gros soupirs.

    Rien à signaler pour la voiture de location, tout était conforme aux discussions avec Baptiste (notamment les assurances demandées) et pas de souci à la restitution.

    J’ai été contente de bénéficier des conseils/explications qui m’ont été prodigués par votre agence. Je n’aurai pas pu mieux organiser / optimiser financièrement ce voyage aux USA, du fait de mon manque d’expérience et de temps libre.

    Merci également à vous pour la facture.

    Cordialement,

    Jeanne-Aimée

    Jeanne-Aimée et sa famille ont effectué un autotour en Nouvelle-Angleterre

  • Photo temoignage voyage usa isabelle

    Isabelle et sa famille – France – Mai 2014

    Bonjour,

    Notre voyage touche à sa fin, tout s’est bien passé et je voulais vous faire un retour de nos impression au cas où cela vous servirait…
    Nous avons rendu la voiture sans problème, les hôtels étaient sympas, quoiqu’un peu trop loin du centre pour Memphis (35 mn de voiture…). Nous avons effectivement préféré Memphis à Nashville.

    Vicksburg est sympa mais tout ferme à 17h et pas grand chose à faire , vous devriez le notifier… Nous avions fait le détour pour visiter Jack Daniel, c’était bien, les paysages sont jolis à voir et ça change de l’autoroute mais ça rallonge beaucoup le voyage en plus de la visite et nous avons failli nous perdre car aucune connection téléphonique ne passe pendant un très long moment ! (Et il y avait des pluies terribles).

    Le B&B de Lafayette est assez sommaire mais les propriétaire vraiment charmants et nous avons très bien dormi, c’est le monsieur et son fils qui nous ont fait la visite du bayou, ils ont plusieurs bateaux et c’était vraiment bien. Pour la Nouvelle Orléans, nous aurions pu y rester une nuit supplémentaire, il y a pas mal de choses à voir quand on veut sortir des lieux touristiques et nous avons beaucoup aimé.

    La plantation était sympa mais rien à faire autour, cela nous a permis de nous reposer mais nous avons très mal dormi, le lit était horrible et le petit-déjeuner le moins bien de tout notre voyage.

    Voilà !

    A bientôt peut-être pour un autre voyage !

    Isabelle

    Isabelle et sa famille ont effectué un voyage en Louisiane

  • Photo temoignage voyage usa olivier

    Olivier et sa famille – France – Mai 2014

    Bonjour,

    Effectivement, nous voilà revenus depuis quelques jours, mais c’est très dur de reprendre le quotidien car le dépaysement fut au rendez-vous !

    Le voyage s’est très bien passé, nous avons eu beau temps tout du long et les hébergements répondaient à nos attentes.

    Nous avons apprécié de toujours avoir 2 lits, tel que nous l’avions demandé et les hôtels étaient de qualité si ce n’est à Islamorada où la chambre était vétuste et à Miami où l’hôtel était bien trop éloigné, mais l’accueil y fut toujours au rendez-vous !

    Les étapes étaient bien réparties, c’était idéal pour ne pas faire trop de route entre deux destinations, cela laissait du temps pour découvrir une fois sur place et nous n’avons pas été déçus par les activités ou les visites.

    Nous en garderons un bon souvenir, et vous solliciterons si nous devions retourner aux Etats-Unis.

    Cordialement,

    Olivier

    Oliver et sa famille ont effectué un voyage en Floride

  • Photo témoignage voyage USA

    Laurent et Jean-Yves – France – Septembre 2013

    Bonjour Carole,

    Nous revenons de notre voyage enchantés.

    Même si la météo n’a pas toujours été de la partie, les couleurs étaient magnifiques, les personnes rencontrées sympatiques et la faune aussi de belles rencontres.

    Il n’y a que le nuit à Palmer qui fut à mon avis un peu loin par rapport à notre déplacement prévu le lendemain nous obligeant à repasser par Palmer.
    Pour le déplacement en effet nous avions de la route pour aller de Denali park à Palmer. L’hôtel était en dehors de Palmer à environ 72 miles. Le bon point est que nous avons eu une belle vue sur un glacier mais le lendemain matin notre trajet nous menait à Seward et pour rejoindre cette ville nous devions repasser par Palmer donc faire les 72 miles de nouveau avant de traverser la ville.

    […]

    Cordialement,

    Laurent

    Laurent et Jean-Yves ont effectué un voyage en Alaska