L’équipe

Vous vous en doutez, notre agence locale aux USA et ce site ne se sont pas faits tous seuls… une équipe de passionnés et de spécialistes des USA se cache derrière tout ça ! Une équipe à taille humaine mais une équipe quand même : il en faut des gens pour construire votre voyage aux USA, réserver hôtels et voitures, vous accompagner pendant votre circuit… on ne va pas plomber l’ambiance en vous décrivant notre quotidien d’agence locale aux USA ! Les présentations de vos conseillers locaux sont bien plus intéressantes !

  • membre équipe agence locale usa

    Charlotte

    Mon rôle chez USA en liberté : Conseiller expert USA

    Ancienneté : 7 ans

    Pourquoi les USA : Les voyages que j’entreprends depuis ma plus tendre enfance m’ont donné goût à la découverte. Après avoir arpentée l’Ouest Américain et Hawaï pendant plus de trois mois, je suis littéralement tombée sous le charme du pays et c’est pourquoi j’ai choisi d’y venir travailler.

    Une activité favorite : Les randonnées à pied ou à cheval, il n’y a rien de tel pour apprécier pleinement l’environnement.

    Un endroit pour s’évader : Une location de bateau sur le Lake Mead, plus un seul touriste, un paysage unique, rien de tel pour vous couper du monde, on ne pense pas réussir à sortir si facilement de la folie de Vegas !

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Depuis mon plus jeune âge, j’ai la chance de voyager. Désormais, cela fait plus de 7 ans que je travaille dans le monde du tourisme et ce que j’apprécie particulièrement dans mon métier est de pouvoir créer des voyages 100% sur mesure : concocter un voyage personnalisé pour chaque voyageur, afin que chaque moment de son voyage soit inoubliable et qu’il reparte des souvenirs plein la tête !

    Ton voyage aux USA : Autotour sur la route de Yellowstone

  • Baptiste

    Baptiste

    Mon rôle chez USA en liberté : Conseiller voyage

    Ancienneté : 3 ans

    Pourquoi les USA : Les Etats-Unis font partie de mes passions depuis ma plus tendre enfance. Y vivre me paraissait une évidence tellement j’aime ce pays et sa diversité. Pour satisfaire ma curiosité et étancher ma soif de découvertes, c’est dès l’adolescence que j’ai commencé à parcourir ce pays si impressionnant ! Puis est venue la chance de vivre une année entière à New York… quelle année !

    Une activité favorite : Je reste avant tout un français en Amérique du Nord donc je ne manque jamais une occasion de déguster du vin… on ne se refait pas ! En la matière, la réputation de la Napa Vally n’est plus à faire. Cette ville de la côté californienne est magnifique, ce qui ne gâche rien au plaisir des papilles !

    Un endroit pour s’évader : Indéniablement, j’ai une préférence pour l’Ouest des USA… les grands espaces, c’est vraiment ce que je préfère ! Mais impossible de choisir un endroit en particulier… Dès que possible, je choisis un nouvel endroit à explorer à fond et je me lance dans l’aventure. De quoi ramener plein de conseils avisés à mes clients !

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Le métier que j’ai choisi est un métier passion. En plus des Etats-Unis, je reste un passionné de voyages en général. Travailler dans une agence de voyages aux USA me permet d’associer les deux. Je pense être plutôt chanceux…

    Ton voyage aux USA : Le grand Ouest américain et la côte californienne en autotour

  • Léa

    Léa

    Mon rôle chez USA en liberté : Conseiller voyage

    Ancienneté : 3 ans

    Pourquoi les USA : Je suis française mais ayant passé mon enfance dans les montagnes Rocheuses,  j’ai toujours eu un faible pour l’Amérique du Nord. Ensuite, lors d’un voyage aux Etats-Unis, je suis littéralement tombée sous le charme des grands espaces de l’Ouest Américain. Je suis amoureuse de randonnée et de trek et je ne pouvais pas trouver meilleur endroit pour assouvir cette passion !

    Une activité favorite : Vous l’aurez deviné, mon activité favorite est le trek dans l’Ouest américain. Les paysages sont si impressionnants : les Hoodoos de Bryce Canyon, le lac Powell, Monument Valley… Il n’y a que lors d’un voyage au USA que l’on peut observer tout cela ou alors… il faut faire comme moi et venir habiter ici !

    Un endroit pour s’évader : Le parc Zion où la nature semble préservée comme au premier jour . J’aime me baigner dans la rivière Virgin pour me rafraîchir lors de randonnées en été. Bien entendu, j’ai mes petits sentiers favoris mais j’arrive à trouver de nouveaux décors chaque fois que j’y vais. Un passage par le parc de Zion et votre voyage aux USA s’en verra transformé, croyez-moi !

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : J’ai participé à l’organisation d’un voyage solidaire en Egypte, cela m’a fait réaliser que j’aimais d’une part le voyage mais également organiser, proposer, trouver des solutions. C’est ainsi que j’ai su que je voulais travailler dans le voyage. Et j’ai la chance de me trouver sur le terrain le plus prisé et le plus abondant en termes de possibilités. Organiser des voyages sur mesure au USA est un réel plaisir.

    Ton voyage aux USA : Circuit aux usa : les parcs de l’ouest en randonnée

  • Carole

    Carole

    Mon rôle chez USA en liberté : Conseiller voyage

    Ancienneté : 4 ans

    Pourquoi les USA : Je suis une fan inconditionnelle de soul music et je reconnais avoir un faible pour les brunchs à l’américaine ! J’aime le côté nature aux USA mais aussi le côté moderne et urbain. On peut aussi bien nager avec les dauphins que manger des popcorns dans un drive-in. Le musée des droits civiques de Memphis m’émeut particulièrement et je le visite chaque fois que je vais au Tennessee, sa musique, ses films ont bercé mon enfance.

    Une activité favorite : J’aime particulièrement Las Vegas, son excentricité et son climat. Je suis fascinée par les grandes étendues de l’Ouest des USA et j’aime le road trip à l’américaine ! Je trouve l’histoire des Etats-Unis fascinante et les villes de l’Ouest en portent la trace. En second sur ma liste : la Californie, un vrai paradis sur terre, entre mer, montagnes et grands parcs.

    Un endroit pour s’évader : Dès que je peux, je fais un saut à New York ou Boston, et aussi au Canada, j’adore ces villes de la côte Est. J’affectionne également beaucoup le vieux sud (Mississippi, Tennessee, Louisiane…)

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Ma passion des voyages m’a amenée très jeune à traverser de nombreux pays. Au fil de mes périples, j’ai sillonné le Canada et les Etats-Unis, et j’ai su que je voulais rester en Amérique du Nord. Aux Etats-Unis, les possibilités de découvertes sont si nombreuses que c’est un réel plaisir que d’organiser des circuits sur mesure aux USA.

    Ton voyage aux USA : Autotour dans les parcs de l’Ouest américain

  • Olivier

    Olivier

    Mon rôle chez USA en liberté : Conseiller voyage

    Ancienneté : 2 ans

    Pourquoi les USA : Mon truc c’est New York ! Bien sûr les incontournables sites mythiques : Central Park, Times Square et la statue de La liberté mais surtout la vie quotidienne  de Brooklyn ou de Meatpacking, les balades sur le parc linéaire, les breakfasts dans les luncheonettes (petits restaurants servant de la nourriture simple et rapide) et bien sûr, le bouillonnement de la vie culturelle.

    Une activité favorite : Je suis arrivé aux Etats-Unis il y a dix ans maintenant. J’aime ce pays, la diversité de ses habitants, des rencontres, des opportunités. Un mot revient toujours ici : la liberté. Ce n’est pas un vain mot, on la ressent vraiment.

    Un endroit pour s’évader : Incontestablement Yellowstone et la région du Wyoming. Tout y est : les montagnes, les paysages, la faune, le ski, les rando, les geysers, l’histoire des cowboys.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Ce n’est pas un choix ! Je ne sais faire que ça, voyager, c’est le plus beau métier du monde !

    Ton voyage aux USA : Autotour sur la route de Yellowstone